Comment se déguiser en Maléfique ? Devenez la plus sournoise des sorcières du cinéma !

La sorcière la plus sournoise du grand écran a enfin son article sur Commentsedéguiser, pour vous montrer un look terrifiant et super maléfique ! Si vous souhaitez savoir comment créer vous-même votre déguisement de Maléfique, comment adopter le maquillage idéal et ajouter une touche finale à ce look, jetez un coup d’oeil à ce que nous vous avons préparé. Vous rentrerez dans la peau de la véritable Maléfique et de la sensationnelle Angelina Jolie par la même occasion !

Oserez-vous la défier ?

♛ Inspiration

Nous nous sommes inspirés du film « Maléfique » pour créer ce look incroyable. Découvrez plus en profondeur cette fameuse sorcière et réincarnez le personnage pour Carnaval, Halloween ou toute autre fête déguisée qui mériterait sa présence. Nous vous montrons tout ce qu’il vous faut pour réaliser le deguisement de Maléfique et créer un look des plus impressionnants. Elle n’est pas aussi méchante qu’elle n’y paraît !

♛ Comment obtenir le look complet ?

❥ Le maquillage

Comme vous l’aurez deviné, les points forts de ce maquillage ce sont les pommettes bien marquées d’Angelina Jolie, une ombre à paupières violette, ainsi que des lèvres très rouges. Ce maquillage est très facile et super flatteur ! Si vous souhaitez faire un maquillage encore plus réaliste et vous transformez en la véritable Maléfique du dessin animé, vous pouvez également vous recouvrir le visage de peinture verte, comme bon vous semble ! Quant à nous, nous avons choisi comme modèle la Maléfique jouée par Angelina Jolie. Suivez les instructions du tutoriel pas à pas et vous n’aurez plus qu’à admirer le résultat !

maquillaje malefica
maquillaje malefica
maquillaje malefica
maquillaje malefica
maquillaje malefica
maquillaje malefica

Pour reproduire ce maquillage, appliquez une base claire sur l’ensemble du visage, puis nuancez avec une poudre transparente. Les yeux doivent avoir un aspect très charbonneux. Tout d’abord, appliquez un fard blanc puis vert sur la partie mobile de la paupière. Enfin, appliquez un fard violet sur la zone extérieure de l’oeil. Avec un crayon noir, dessinez une ligne sur la zone extérieure jusqu’au milieu de l’oeil, pour former une sorte de triangle et donner de la profondeur et un aspect charbonneux. Appliquez également du crayon sous l’oeil. Enfin, appliquez de l’eyeliner façon oeil de chat, pour agrandir vos yeux. Avec un fard marron, dessinez vos sourcils de façon légèrement pointue : ça y est, vos yeux sont parfaitement maquillés ! Pour reproduire les pommettes de Maléfique, appliquez un blush marron foncé sous vos pommettes, de façon à accentuer l’ombre et pour donner un effet proéminent. Enfin, appliquez un rouge à lèvres bien rouge, pour donner un maximum de volume. La petite astuce de ce maquillage est de jouer avec les ombres pour reproduire les traits d’Angelina Jolie et jouer sur les volumes. Enfin, vous pouvez ajouter des faux-cils incroyablement longs, pour ajouter votre touche perso !

pestañas maleficent

Voir plus de maquillage

❥ Le déguisement

Le déguisement Maléfique se compose d’une longue robe noire, et d’une cape avec un col haut. Nous vous donnons aujourd’hui plusieurs idées différentes pour obtenir ce look, pour que vous trouviez celui qui vous conviendra le mieux. Si vous souhaitez vous inspirer de la méchante reine sans reproduire exactement son costume, jetez un coup d’oeil à ce look, super élégant et flatteur pour vous mesdames. Si, au contraire, vous avez apprécié le look de la vidéo, voici tous les éléments dont notre collaboratrice Sara G. a eu besoin.

malefica

disfraz malefica

❥ Les accessoires

Comme c’est souvent le cas, l’essence même du déguisement réside dans les accessoires. Bien évidemment, ce sont les cornes, les ailes et le sceptre de Maléfique qui la rendent unique. Voici comment réaliser vous-même les cornes de Maléfique (vous n’avez qu’à cliquer sur l’image ci-dessous), en plus des autres accessoires qui apparaissent dans la vidéo. Vous êtes enfin rentré dans la peau de la véritable Maléfique !

alas de Maléficacetro maléfica

cuernos maléfica

Déguisement de Maléfique pour enfant

Si votre petite fille souhaite également se déguiser en Maléfique, elle peut choisir d’enfiler le déguisement classique noir (celui que nous vous avons montré) ou de se transformer en Maléfique enfant, dans son déguisement doré. Les deux déguisements lui iront à ravir ! Elle sera sans aucun doute la plus belle de la fête !

disfraz-de-malefica-deluxe-para-nina

♛ Le petit plus

Après vous avoir révélé toutes les astuces et idées… Ne manquerait-il pas quelque chose ? Bien sûr que si ! Tous les méchants ont un compagnon fidèle qui les accompagne dans toutes leurs aventures. Pour Maléfique, il s’agit de Diablo, son corbeau. Dans le film, il est tantôt humain, tantôt oiseau, selon les désirs de notre Maléfique préférée. Comme il ne pouvait pas se présenter d’une autre forme, nous vous avons trouvé un super Diablo. Vous pouvez recréer la silhouette d’un corbeau dans du papier bristol noir, et le placer sur votre sceptre. Une astuce bricolage super simple à faire soi-même !

cuervo

diaval

♛ Que la fête commence !

Si en plus de vous déguiser, vous célébrez une fête déguisée ou une fête sur le thème de Maléfique avec d’autres amis sournois, nous vous proposons quelques idées trouvées sur pinterest. Ne passez pas à côté de ces recettes ou de ce Cocktail spécial inspiré de la vilaine reine.

palomitas Maléfica

♛ Le look final

Voilà le look final des déguisements les plus sournois de la Belle au bois dormant. Vous serez belle et puissante, tout comme la véritable Maléfique. De plus, vous pouvez vous déguiser en groupe avec toutes vos amies et passer une super fête de Carnaval ou d’Halloween ! Les casse-pieds vont y réfléchir à deux fois avant d’essayer de vous draguer, c’est sûr ! Le plus important c’est que vous profitiez en réalisant ce déguisement, mais encore plus une fois que vous l’aurez enfilé !

look maléfica
loook malefica

♛ The End