Comment se déguiser en pirate ? Déguisements, maquillage, accessoires et encore bien d’autres aventures en haute mer !

Inspiration

Barbe Noire, Jack Sparrow, le Capitaine Barbossa et bien d’autres méchants pirates célèbres nous ont inspirés pour ce post « Comment se déguiser« . Si vous souhaitez savoir comment réaliser votre déguisement pirate, jetez un oeil à ce look complet : maquillage pirate, accessoires, déguisements et bien d’autres surprises. Sillonnez les mers avec nous et à l’abordaaaaaage !

pirata inspiracion

Comment obtenir ce look ?

❥ Le maquillage

Dans les films d’action, nous savons tous qu’à la suite d’une longue bataille, le protagoniste s’en sort toujours indemne et sans aucune égratignure. Nous sommes cependant plus réalistes et avons décidé, avec l’aide de notre amie Sara G, de vous expliquer dans ce tutoriel comment réaliser une fausse cicatrice.

sara pirata
sara pirata 1

ÉTAPE 1: Le secret de ce maquillage est le collodion, un produit qui creuse la peau, donnant l’effet d’une cicatrice très réaliste.
ÉTAPE 2. Appliquez-le à l’aide d’un pinceau et laissez-le agir. Vous observerez ses effets au bout de quelques minutes.
sara pirata 2
sara pirata 3

ÉTAPE 3: Appliquez différentes peintures et ombres de couleurs marron, rouge et violette sur la blessure (en appliquant les teintes plus foncées au centre et les plus claires à l’extérieur).
ÉTAPE 4. Et voilà votre cicatrice de pirate, aussi vraie que nature ! Ne vous inquiétez pas, vous retrouverez votre apparence 😉
maquillaje marron
maquillaje pintura roja
collodium

Voir plus de maquillage

❥ Le déguisement

Vous avez sûrement déjà dû voir des milliers de déguisements Jack Sparrow sur le web. Un déguisement de Jack Sparrow, c’est top ! Cependant, si vous souhaitez être original, changez de rôle et choisissez parmi ces déguisements de pirates. Nous avons choisi aujourd’hui un déguisement Barbe Noire, très semblable à celui de Barbossa dans Pirates des Caraïbes, ainsi que ce déguisement pour femme, avec un gilet ajusté et une jupe longue.

                Déguisement femme pirate                         Déguisement pirate homme

disfraz-de-pirata-corsaria-valorius
disfraz-de-pirata-barba-negra

❥ Les accessoires

Le déguisement de pirate ne peut être complet sans les accessoires indispensables. Épées, tromblons, bandeaux, foulards, boucles d’oreilles, ceintures, pendentifs tête de mort, chapeaux, bagues, bracelets, perroquets, ou, dans le cas de Barbossa, singe. Nous vous montrons aujourd’hui les accessoires que portent Sara G et el Chico Morera dans la vidéo, ainsi que leurs déguisements.

Do It Yourself • À faire soi-même !

Si vous ne savez pas bien comment porter le foulard ou commet vous coiffer, vous pouvez vous inspirer de ces tutoriels et avoir la véritable coiffure d’une femme pirate. Nous vous conseillons d’allier les tresses avec le premier modèle de pliage sur la photo ci-dessous.

Screenshot_1

Que la fête commence !

Comme toujours, le mieux pour révéler au grand jour vos superbes déguisements de pirate, c’est d’organiser une fête pirate ! Inspirez-vous des différentes idées de fête pour enfants et adaptez-les à la décoration pirate que nous vous montrons aujourd’hui, pour réaliser votre propre fête.

Le look final

Et voilà le look final de pirate, avec maquillage, déguisement et accessoires inclus. En voilà une super idée de déguisement pour Carnaval ou pour votre prochaine fête déguisée ! Alors préparez votre longue-vue et soyez le plus méchant possible !

piratas

The End