Comment se déguiser en Sally et Jack Skellington de l’Étrange Noël de Monsieur Jack ?

Inspiration

Pour réaliser cet article, nous nous sommes inspirés du film d’animation mythique de Tim Burton, L’Étrange Noël de Monsieur Jack, et de sa protagoniste, Sally. Nous vous donnons aujourd’hui des conseils et des idées pour réaliser vous-même votre déguisement de Sally, et bien évidemment, de son amoureux, Jack Skellington. Le look parfait pour Halloween !

Comment obtenir le look ?

❥ Le maquillage

L’idée de ce maquillage est de créer de faux yeux pour imiter le film d’animation : très grands avec de loooooongs cils, caractéristiques de Tim Burton. Suivez ces étapes extraites de la vidéo de maquillage de Sara G, et vous vous rendrez compte que c’est en réalité bien plus facile qu’il n’y paraît !

sara sallly 1
sara sallly 2
sara sallly 3
Étape 1 : cachez vos sourcils à l’aide de dermawax ou de maquillage, tamponnez avec une poudre transparente et finissez de maquiller votre teint.
Étape 2 : Appliquez de la poudre violette et bleu pour imiter le teint de notre protagoniste.
Étape 3 : Pour reproduire un oeil énorme, dessinez une courbe partant du coin de l’oeil, jusqu’au sourcil et remplissez la zone de fards bleu et violet. 
sara sallly 4
sara sallly 5
sara sallly 6
Étape 4 : peignez votre véritable paupière avec de la peinture à l’eau blanche, tant sur la partie inférieure que supérieure.
Étape 5 : collez sur le pli de la paupière d’incroyables faux-cils et dessinez les contour de votre faux oeil.
Étape 6 : peignez vos lèvres en rouge et dessinez les fameuses coutures avec de la peinture à l’eau noire.
sara sallly 8
sara sally 9
Étape 7 : Avec de la peinture bleue, finissez les coutures de la poupée de chiffon.
Étape 8 : enfilez la perruque essentielle au déguisement et vous êtes prête pour Halloween !

Maquillage à l’eau

Voir plus de maquillage

❥ Le déguisement

Vous trouverez ici le déguisement de Sally que porte Sara G dans la vidéo. Voici également un modèle un peu différent mais plus fidèle au film : une tenue large et très droite.

disfraz-de-sexy-sally-pesadilla-antes-de-navidad
disfraz-de-sally-pesadilla-antes-de-navidad-para-mujer

Si vous souhaitez réaliser vous-même le déguisement de Sally, vous devez tout d’abord trouver des vieilles tenues dans vos placards. Découpez dedans la forme que vous voulez et ajoutez-y de morceaux de tissus noir, violet, bleu, jaune et orange. Si vous ne trouvez pas les mêmes motifs, réalisez vous-même les cercles, les lignes et les coutures avec un feutre spécial textile, comme sur cette photo. Coupez chaque morceau comme nous l’avons fait et cousez-les à votre tenue. Voilà une façon très simple, amusante et pas chère de réaliser un déguisement pour Halloween fait maison.

Comment faire deguisement de Sally

❥ Les accessoires

Les déguisements que nous vous avons montrés et que vous avez vus dans le tutoriel incluent tous une perruque. Voici une astuce super facile si vous voulez réaliser vous-même la perruque de Sally. Notre protagoniste est une poupée de chiffon, ses cheveux sont donc en laine. Dans une pelote, coupez le nombre de fils de laine rouge que vous souhaitez. Faîtes-la très large car vous placerez au centre la raie. Pour simuler cette raie, vous pouvez coudre à la main ou avec une machine à coudre un morceau de feutre, comme ci-dessous. Il existe de nombreux tutoriels sur Pinterest qui expliquent comment réaliser soi-même une perruque avec de la laine.

Le petit plus

Il ne pouvait pas en être autrement ! Le petit plus de ce déguisement est bien évidemment son cher Jack. Déguisez-vous en couple ou avec un ami et vous ferez sensation. Nous vous montrons le déguisement complet que porte El Chico Morena dans la vidéo, ainsi que d’autres possibilités : un masque pour compléter une tenue que vous aurez réalisée vous-même ou un noeud papillon en forme d’araignée pour vous inspirer. Vous pourrez même le réaliser vous même avec de la gomme EVA par exemple et un marqueur blanc pour les petits détails. Un DIY d’Halloween super facile !

jack_and_sally_2_by_rednotes

Déguisement de Jack Skellington

disfraz-de-jack-pesadilla-antes-de-navidad-deluxe

 

 

Que la fête commence !

Une fête est la meilleure excuse pour revêtir votre déguisement d’Halloween. Vous pouvez déjà compter les jours qu’il reste avant cet évènement en préparant vos décorations murales à l’aide de papier bristol noir, dans lequel vous découperez les silhouettes caractéristiques du film. Avec toute cette décoration d’Halloween, vous serez le roi de la fête.

Le look final

Voilà le look final de nos amis avec leurs fantastiques déguisements de l’Étrange Noël de Monsieur Jack ! Transformez-vous en Jack ou Sally le temps d’une nuit et montrez à tout le monde qu’un squelette et une poupée de chiffon ont une vie, et laquelle !

Sally-Jack-Skellington-pesadilla-antes-de-navidad

La meilleure façon de se quitter, c’est avec un peu de musique !

Halloween Halloween !!