Comment se déguiser en Tyrolienne ? Déguisements, bières et deux énooooormes surprises pour passer un Oktoberfest légendaire !

Inspiration

Nous nous sommes inspirés de la fête de la bière la plus folle, la plus amusante et la plus merveilleuse : le célèbre Oktoberfest ! Car nous adorons les fêtes et la bière ! Préparez votre foie et rejoignez-nous à Munich pour la dernière semaine de septembre ! Enfilez le déguisement le plus sexy et amusant d’Allemagne et sautez dans l’avion ! Profitez de la fête et découvrez les déguisements, le maquillage et les accessoires que Sara G et el Chico Morera vous ont spécialement concoctés.

oktoberfest-munich

maquillaje oktoberfest
trenzas oktoberfest

Comment obtenir le look ?

❥ Le maquillage

Dans ce cas, Sara G s’est inspirée du drapeau allemand pour un look remarquable et très original. Elle a également ajouté des lentilles bleues ainsi que des faux-cils. Nous vous expliquons pas à pas comment réaliser ce maquillage Oktoberfest, pour enfin découvrir le résultat final. Comme coiffure vous pourrez vous faire deux tresses, ou bien réaliser la coiffure traditionnelle : deux tresses jointes en couronne. Vous découvrirez tout dans ce tutoriel.

sara oktoberfest 1
sara oktoberfest 2
sara oktoberfest 3

Étape 1 : Avec un crayon noir, dessinez un V dans le coin extérieur de l’oeil.
Étape 2 : Estompez ensuite ce V et ajoutez un peu d’ombre à paupière noire.
Étape 3 : Pour reproduire le drapeau allemand, appliquez une ombre rouge sous le sourcil (laissant la partie la plus proche du sourcil sans maquillage), puis une ombre jaune sur la paupière mobile.
sara oktoberfest 5
sara oktoberfest 6
sara oktoberfest 8
Étape 4 : Appliquez l’eyeliner, le mascara et des faux-cils pour un regard encore plus intense.
Étape 5 : Enfin, appliquez un rouge à lèvres sombre et ajoutez-y une touche plus claire pour donner du volume. Puis, appliquez du blush sur vos joues.
Étape 6 : Enfilez votre chapeau de Tyrolienne et vous voilà prête pour célébrer l’Oktoberfest !

Comme nous vous le disions plus haut, vous avez le choix entre réaliser une coiffure simple ou une coiffure plus élaborée. L’astuce est de bien faire débuter les tresses à la racine, en commençant du bas jusqu’en haut. Joignez puis attachez ensuite les deux tresses à l’aide d’épingle (cf. photo ci-dessous) et vous obtiendrez votre couronne de Tyrolienne !

tutorial peinado oktoberfest

Voir plus de maquillage

❥ Le déguisement

La tenue traditionnelle allemande est un peu moins sexy que celles que l’on voit dans les fêtes et les célébrations d’aujourd’hui. Celle des femmes s’appelle « Dirndl » et celle des hommes « Lederhosen ». Comme lors de l’Oktoberfest il n’est pas bien vu d’être trop coincé, nous vous montrons aujourd’hui ces déguisements de Tyrolienne pour que vous choisissiez la couleur qui vous plaît le plus : jaune et vert, comme celui que porte Sara G dans la vidéo, ou rouge et marron.

                             DIRNDL                                                         LEDERHOSEN

HUGO-BOSS_Dirndl_2_40229
lderhosen

          Déguisement de Tyrolienne                                    Déguisement de Tyrolien

disfraz-de-tirolesa-oktoberfest
disfraz-de-tiroles-oktoberfest

❥ Les accessoires

Nous savons bien que consommer de la bière en excès peut finir par vous brouiller la vue, et l’esprit… Pas de panique ! Nous avons la solution. Grâce à ces lunettes, vous pourrez parfaitement dissimuler votre regard perdu ! Et ce chapeau… bon, ce chapeau ne vous fera pas voir plus clair, mais au moins avec un peu de chance vous ne vous souviendrez de rien le lendemain.

Le petit plus !

Et voilà la partie de ce Commentsedéguiser que vous attendiez tous ! Le déguisement de Tyrolienne pour homme ! Et c’est qu’il cache un secret… très mal gardé. Si vous voulez garder votre bière en lieu sûr, ce déguisement est fait pour vous ! En plus, il interpellera tout le monde à coup sûr !

disfraz-de-tirolesa-para-hombre cervecero
disfraz-de-tirolesa-para-hombre (1)

Que la fête commence !

Si vous ne pouvez pas aller à Munich cette année, décorez votre maison et organisez une fête entre amis aussi bien réussie et peut être encore mieux (il vaut mieux être positif, tout en économisant pour le voyage de l’année prochaine). Les ingrédients pour un Oktoberfest maison réussi sont les suivants :

1. Des déguisements à la hauteur. Avec une perruque blonde et un grand décolleté.

2. De la nourriture allemande. Bretzels, saucisses ou de l’épaule accompagnée de pommes de terre.

3. L’envie de s’amuser (il ne faut jamais en manquer !).

4. Et bien sûr… de la bière, beaucoup de bière. Et si ce sont des chopes de 1 litre, encore mieux !

Le look final

Voici le look final avec le maquillage, les accessoires et les déguisements pour femme et pour homme. Si vous voulez avoir un look complètement incroyable pour votre Oktoberfest maison, inspirez-vous de ce look et amusez-vous !

tirolés

Prost !