novembre 30, 2020

Comment vous déguiser en Asterix et Obelix : Ils sont fous ces costumes !

A l’occasion de la sortie du film Le domaine des Dieux, amazon présente tout une série de costumes pour vous déguiser en irréductible gaulois. Que vous soyez fan ou non de l’univers de cette BD, l’univers d’Asterix est une thématique parfaite pour vous déguiser en groupe, pour monter une soirée déguisée ou même pour Carnaval. En effet, entre les romains, les gaulois et autres barbares, le monde d’Asterix offre une myriade de personnages hauts en couleurs, tous sympathiques et tous parfaits pour vous déguiser.

Le film et l’album Le Domaine des Dieux

On ne présente plus les deux gaulois inséparables, fruits de l’imagination de Goscinny et Uderzo, leur goût pour les sangliers, la cervoise, les banquets et le lancer de romains. Dans Le Domaine Des Dieux, les deux comparses indisciplinés et volontiers bagarreurs se voient confrontés à une nouvelle menace : fatigué d’essayer de conquérir le village par la force, César tente d’implanter une colonie romaine aux abords du village.

La couverture de l’Album

Avec l’apport du progrès et surtout l’arrivée massive de civils romains dans leur bourgade, les gaulois vont à avoir à lutter contre des divisions et se battre pour préserver leur identité face au rouleau compresseur de la romanisation…Y parviendront-ils ? Si vous avez des doutes, allez donc voir le film, ou replongez-vous simplement dans l’album. Fous rires garantis car c’est un des meilleurs de la collection.

Les costumes d’Asterix et Obelix

L’avantage d’Asterix et Obelix est que leur tenue ne change pas d’un film à l’autre.

Facile à constituer et totalement indémodable, leur costume est invariablement composé des mêmes éléments :

. Pour Asterix : pantalon rouge et haut noir, le tout avec un ceinture noire auxquelles pend généralement un petit glaive. Côté coiffure, Asterix porte des tresses blondes et ne sort jamais sans son casque ornés de deux petites ailes blanches. On peut constituer sa tenue avec le moyens du bord ou opter pour l’achat du costume.

deguisement Gaulois de chez amazon

Le casque, accessoire indispensable

. Pour Obelix : l’élément le plus caractérisique est le pantalon à rayures blanc et bleu. Légèrement enrobé (mais pas gros hein), Obelix n’est pas du genre frileux et se promène généralement torse nue, enfin une partie puisque le pantalon arrive jusqu’aux aisselles :).  Les fabricants ont cependant apté les tenues afin que vous n’ayez tout de même pas trop froid…Tout comme son compagnon, Asterix porte deux tresses ainsi qu’un petit casque sur le sommet du crâne.

Pour vous déguiser à budget serré, nous vous conseillons cette section de déguisements Asterix et Obelix de notre site.

Les costumes de barbares : Vikings, Goths, Huns et autres peuples et autres peuples antiques.

Si vous avez lu les différents albums d’Asterix et Obelix, il est certain d’un grand nombre de personnages vous viendront à l’esprit. En effet, si l’humour est le fil conducteur de cette bande dessinée, on y découvre également, sous le trait de la caricature, une grande quantité de culture qui transitait en Europe aux alentours des années 50 avant JC. Helvètes, goths, Vikings, les exemple sont nombreux…

Les costumes de romains

Pour une fête sur le thème d’Asterix, les romains ne peuvent pas manquer. De Jules César au centurion Hotelterminus, vous pouvez opter pour le simple habit blanc façon « draps + épingle à nourrice » ou opter pour celui, plus majesteux du soldat, avec cuirasse, armes et cape incluse. Vous vous sentez prête á réduire du gaulois ? dans ce cas ces tenues sont faites pour vous.

Costumes d’Egyptiens : De Cléopâtre à Courdetennis

Les Egyptiens ont énormément inspiré les deux auteurs belges qui s’en sont donné à cœur joie avec cette civilisation, ses pyramides, ses hiéroglyphes et bien entendu, sa célèbre reine Cléopâtre, aussi légendaire pour sa beauté que pour son caractère de feu.

Extrait de Asterix Legionnaire

Voici quelques exemples pour vous déguiser en Egyptien et adopter votre meilleur profil pour une soirée déguisée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *