mai 21, 2022

Se déguiser En Tortue Ninja : Costume et Maquillage Express façon Ninja Turtle

Vous cherchez encore un déguisement pour Carnaval ? Voici comment taper dans le mille à tous les coups : Les tortues Ninja, c’est le costume qui rassemble à la fois les enfants et les parents. Les petits, parce qu’ils suivent les séries télé et parce qu’ils ont adoré le film Ninja Turtles, sortis en 2014. Les parents, parce qu’ils suivaient le dessin animé des années 80, et bien entendu parce qu’ils accompagné leurs enfants au ciné l’année dernière.

Voici donc un tuto facile et rapide pour simuler le visage de Leonardo et son expression si particulière.

Vous aurez besoin d’une palette de couleur et d’un peu patience, mais pas d’inquiétude, il s’agit d’un makeup relativement facile et rapide.

Étapes à suivre pour le maquillage

  • Avec un crayon ou de la cire noire on va commencer par délimiter la zone qu’occupera le masque et le sourire en coin de la tortue.
  • Avec du maquillage vert on peint le reste du visage, avec du blanc, la zone des dents.
  • Le bandeau sera bleu. Avec du noir on va reprendre le contour du masque et diffuser un peu le bord.
  • Toujours au crayon noir on va peindre la forme du visage et remplir de noir tout l’extérieur.
  • On fait une petite ride sur le bord de la bouche pour accentuer le sourire.
  • Avec du vert plus foncé on va donner d’avantage de profondeur au traits.
  • Et avec du noir on fera également les plis du masque. Un peu de blanc également pour terminer de donner forme aux volumes. Puis vient le moment des dernières retouches.

L’Origine des tortues Ninja

Mais d’abord, rafraichissons-nous la mémoire. Il était une fois 4 tortues affublées de noms de peintres italiens de la renaissance, se baladant dans les égouts de New-York et pratiquant les arts martiaux. Leur régime alimentaire se base principalement sur la pizza (italiens…normal) et leur principale épine dans le pied n’est autre que le méchant Schredder un redoutable Samourai maléfique qui n’est ni Alsacien ni ex-président allemand. Juste un gros affreux qui prévoit de conquérir le monde. Ne l’oublions pas, les Tortues Ninja sont à l’origine une bande dessinée parodique crée par deux auteurs américains. La version originelle est chargée d’humour mais plutôt sanglante donc destinée à un public avertit. L’exploitation plus tardive de ces super-héros pas comme les autres les a un peu édulcoré, ce qui a permis un succès massif de la série. Vous pouvez vous replonger dans la genèse des personnages grâce à un billet plus ancien que nous avions publié. Nous y parlons notamment des divers protagonistes, du caractère des 4 reptiles, etc…

Dans le premier long métrage des années 90, nous avons vu comment ces tortues furent trouvées par Splinter et comment un liquide radioactif avait dopé leur croissance et leur intelligence jusqu’à finalement leur donner un aspect humanoïde. C’était d’une certaine manière l’origine des tortues ninja. Dans Ninja Turtles, produit par Michael Bay, les 4 frères affrontent de nouveau Schredder qui fait des siennes et planifie une domination diabolique de la ville. Comme alliée de charme, les tortues Ninja ont ni plus ni moins que Mégane Fox dans le rôle de la jeune reporter April O’Neil.

Déguisez-vous en tortue Ninja !

Optez pour une tenue de Tortue Ninja c’est la garantie d’une entrée triomphale pour toute fête de fin de célibat, Carnaval et même Halloween. Comme arguments, la qualité des modèles,  mais également le clin d’œil à l’enfance que tout le monde adorera. Et puis personne ne vous cherchera des noises quand vous menacerez de finir toute la pizza..ça vous tente ?

Pour un look encore plus geek, optez pour le rôle du méchant ou encore celui de Casey Jones, le personnage secondaire de luxe !

Deguisement Casey Jones pour enfant

Pour vous déguiser en Mégane Fox, en revanche, pas de costume particulier si ce n’est une perruque noire, des lentilles bleus et un maquillage adéquat, notamment pour rehausser les sourcils et créer la forme si caractéristique de son regard de biche.

Si vous souhaiter vraiment faire plaisir à votre enfant, jetez un œil à notre sections officielle Tortue Ninja.Vous y trouverez un deguisement pour chaque âge, depuis la petite enfance jusqu’à l’adolescence. Mais avant tout, il vous faut choisir lequel des 4  personnages convient le mieux. Chaque Tortue a son caractère bien trempé. Leonardo c’est le leader, c’est aussi le plus sérieux de la bande. Donnatelo lui est clairement l’intello. Michelangelo est le plus drôle est frivole de la bande alors que Raphael est le plus fougueux et bagarreur.

Deguisements Leonardo des Tortues Ninja

Voici le nouveau costume du film en version adulte et enfant. Vous trouverez tous les modèles dans la page spéciale de costumes Leonardo.

modèle adulte

modèle enfant

Costumes de Raphael

Retrouvez les deguisement Raphaël dans la version du film Ninja Turtle.

Deguisement adulte
Le masque du personnage

Déguisement Donatello des Tortues Ninja

Un des préférés des enfants. Armé de son bâton , il maîtrise le Nunjitsu comme personne.

modèle enfant, de dos…
En version deguisement femme

Costumes Michelangelo

Le roi du nunchaku c’est lui !

“Mickey” en tenue adulte tirée de Ninja Turtles
Les plus petits adoreront également :)

Les costumes tirés du film 2014 ont une touche particulièrement réaliste et actuelle. Vous pouvez cependant également opter pour les personnages classiques, plus clairs et plus proches des dessins animés.

Déguisements Tortue Ninja pour chien

Les toutous peuvent également se déguiser en tortue. Oui ce n’est pas très logique mais sachez qu’il existe des modèles varoiés. Wouuuf !

Organisez un anniversaire Tortue Ninja

N’oubliez pas que Funidelia propose également tout une série de décorations festives à l’effigie des 4 tortues ninja. De la piñata à la nappe, en passant par la vaisselle et les décos diverses, surfez sur le site, vous y trouverez votre bonheur pour monter une fiesta incroyable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.