Se déguiser En Tortue Ninja : Costume et Maquillage Express façon Ninja Turtle

Vous cherchez encore un déguisement pour Carnaval ? Voici comment taper dans le mille à tous les coups : Les tortues Ninja, c’est le costume qui rassemble à la fois les enfants et les parents. Les petits, parce qu’ils suivent les séries télé et parce qu’ils ont adoré le film Ninja Turtles, sortis en 2014. Les parents, parce qu’ils suivaient le dessin animé des années 80, et bien entendu parce qu’ils accompagné leurs enfants au ciné l’année dernière.

Voici donc un tuto facile et rapide pour simuler le visage de Leonardo et son expression si particulière. Vous pouvez suivre les étapes en vidéo. Attention, le tutoriel est en VOST, pensez donc à activer les sous-titres.

 

tortue 1

Maquillage Tortue Ninja

 

Vous aurez besoin d’une palette de couleur et d’un peu patience, mais pas d’inquiétude, il s’agit d’un makeup relativement facile et rapide.

Étapes à suivre

  • Avec un crayon ou de la cire noire on va commencer par délimiter la zone qu’occupera le masque et le sourire en coin de la tortue.
  • Avec du maquillage vert on peint le reste du visage, avec du blanc, la zone des dents.
  • Le bandeau sera bleu. Avec du noir on va reprendre le contour du masque et diffuser un peu le bord.
  • Toujours au crayon noir on va peindre la forme du visage et remplir de noir tout l’extérieur.
  • On fait une petite ride sur le bord de la bouche pour accentuer le sourire.
  • Avec du vert plus foncé on va donner d’avantage de profondeur au traits.
  • Et avec du noir on fera également les plis du masque. Un peu de blanc également pour terminer de donner forme aux volumes. Puis vient le moment des dernières retouches.

Pour le déguisement, ici il s’agit d’un des derniers modèles vendus chez Funidelia. Pour d’avantage d’info sur la partie des costumes, nous vous invitons à consulter ce billet.