Comment obtenir un style rétro avec un maquillage et des déguisements pop-art ?

Le Pop Art est un mouvement artistique du XXème siècle utilisant des images de la culture populaire, extraites du monde de la publicité, des bandes-dessinées, du cinéma… et des objets mondains, tels que des boîtes de soupe par exemple. Les artistes les plus connus de ce mouvement sont Roy Lichestein et Andy Warhol, qui a réalisé ce tableau de Marilyn Monroe que vous connaissez sûrement.

marilyn-monroe

Vous avez toujours aimé cet air rétro des tableaux de Warhol ? Vous recherchez des idées pour vous déguiser en couple ? Apprenez à vous maquiller dans uns style purement tiré des bandes-dessinées grâce à ce tutoriel réalisé par notre amie Sara G et découvrez les déguisements pop-art qui éblouiront tout le monde lors de vos fêtes !

Inspiration

Comme nous le disions plus haut, l’aspect principal du look pop-art, c’est ce style bande-dessinée avec des couleurs primaires fortement saturées, donnant l’impression d’un dessin imprimé sur lequel on peut voir les différents traits de couleurs ainsi que les différentes combinaisons de négatifs et de positifs sur une même illustration… Voici quelques exemples d’oeuvres de Warhol et de Lichestein :

Comment obtenir le look ?

❥ Le maquillage

Couleurs saturées, pois sur le visage, lignes noires épaisses qui définissent les expressions du visage… Voilà les éléments qui caractérisent le style pop-art. Et dans ce tutoriel, vous apprendrez à vous maquiller ainsi. Vous aurez besoin d’une base de maquillage, d’une poudre matifiante pour les parties brillantes, de maquillage à l’eau rouge, bleu, blanc et noir, d’un crayon noir pour affiner certains traits et d’un mascara.

paso1
paso2
paso3
Étape 1 : Appliquez une base de maquillage claire sur tout le visage.
Étape 2 : Appliquez la poudre matifiante pour retirer l’effet brillant du maquillage.
Étape : Avec du maquillage rouge, dessinez des pois en laissant un espace libre sous l’un des deux yeux.

paso4
paso5
paso6
Étape 4 : Repassez sur les pois pour les faire plus ronds et plus grands. Maquillez vos lèvres en rouge .
Étape 5 : Avec du maquillage bleu clair et bleu foncé, dessinez des larmes coulant de votre oeil.
Étape 6 : Avec du maquillage noir, marquez les contours et dessinez les lignes d’expression du visage.

paso7
paso8
paso9
Étape 7 : Avec un crayon noir, dessinez le contour de vos yeux, de vos lèvres et de votre nez. Avec du maquillage blanc, ajoutez des touches de brillance à vos lèvres et aux larmes.
Étape 8 : Dessinez des sourcils bien prononcés et tristes. Retracez le contour des larmes.
Étape 9 : Appliquez du mascara et des des faux-cils sur les coins extérieurs de l’oeil.

Et voilà votre maquillage pop-art digne d’un véritable tableau de l’époque !! À présent, il ne vous reste plus qu’à enfiler un déguisement et le tour sera joué !

paso10

❥ Le déguisement

Nous vous proposons plusieurs déguisements pop-art pour homme et pour femme, qui feront leur petit effet dans n’importe quelle fête déguisée.
disfraz-pop-art-chica

disfraz-pop-art-chico traje-comic-chico

❥ Les accessoires

Cependant, pour que votre look soit vraiment complet, il faut encore l’accessoiriser ! Dans ce cas là, avec des perruques. Vous pouvez choisir des perruques carrées de couleurs ou, comme Sara G, une perruque jaune avec des mèches noires (pour donner un aspect dessin). Pour ces messieurs, pourquoi pas une perruque noire avec une banane ?

Le petit plus

Le look est pratiquement terminé : le maquillage, le déguisement, les accessoires… Cependant, pour obtenir un « total look pop-art », il faut ajouter un peu plus d’expressivité, comme si vous dessiniez une vignette de bande-dessinée. Pour cela, nous vous proposons d’utiliser des faux-cils pour un regard plus grand et expressif (qui créeront un effet phénoménal avec la larme que vous avez dessinée).

pestanas

 

Vous pouvez également créer une bulle de conversation et la coller à votre serre-tête, pour créer une véritable vignette de bande-dessinée. Ajoutez même du texte, des grimaces et des gestes ! Voici quelques exemples dont vous pouvez vous inspirer.

bubble bubble-2 bubble-what

 

Le look final

Après autant d’astuces, de conseils et d’idées pour compléter votre déguisement pop-art, il ne fait aucun doute que vous serez aussi éblouissant(e) que les chefs-d’oeuvre des plus grands artistes !

pop-art-chica

pop-art-chico

pop-art-chica-2

pop-art-chico-2